Le mot du Président octobre 2012

Je reviens vers vous pour faire un point de la situation depuis la dernière réunion de février 2012 qui avait confirmé nos inquiétudes concernant le projet d’installation d’une centrale à béton et des matériaux Bonifay dans la zone de La Maurette.

Les membres du bureau de l’APPED ont rencontré Madame Vachald, Maire de La Motte le 2 octobre 2012 pour faire le point de la situation concernant la demande de permis de construire déposée par la société Bonifay.

Il nous a été répondu que cette demande était toujours en instruction et qu’une décision devrait intervenir d’ici la fin de l’année.

Nous resterons donc vigilants sur l’évolution de ce projet, afin qu’il ne se transforme pas en nuisance et vienne défigurer notre cadre de vie protégé.

Madame le Maire nous a confirmé comme depuis le premier jour sa volonté de conserver à cette zone son caractère touristique afin de donner une image positive et attractive de la ville de La Motte  et de sa région.

Pour illustrer son propos, madame Vachald nous a confirmé la réalisation prochaine de la « Voie verte » partant des Arcs et devant aboutir au Mitan dont le premier tronçon jusqu’à Sainte Roseline devrait être réalisé en 2013. (lire l'article)

Nous ne manquerons pas de vous donner toutes les informations quant à la suite de notre action dès que la situation évoluera.
Voilà la situation à ce jour, en dépit des bruits contradictoires qui circulent çà et là et qui sont pour le moment infondés.

Pour le moment, la menace continue de planer et il convient de ne pas baisser les bras et de rester mobilisés afin de faire valoir notre droit à maîtriser nos vies et notre environnement. Nous savons tous ce qui arrive quand on attend que d’autres décident à notre place ; il suffit de constater le développement anarchique de certaines zones où se côtoient industrie et zones d’habitation ou infrastructures de santé et autres…

Continuez à rejoindre notre association et soyez nombreux en montrant votre détermination à :

« NE PAS SUBIR… »